La photo montre deux cellules souches en train de se diviser. 

Portrait 

Les cellules souches possèdent la capacité de se développer en différents types de cellules spécialisées. C’est pourqoui elles constituent un champ de recherche très prometteur pour le traitement de maladies incurables et pour le remplacement d’organes malades en médecine régénérative. Afin de permettre de nouvelles avancées thérapeutiques, des connaissances fondamentales sur la nature, la fonction et la capacité de différenciation des cellules souches doivent être approfondies.

Le Programme national de recherche "Cellules souches et médecine régénérative" (PNR 63) a pour but de promouvoir la recherche fondamentale en Suisse et de recruter des jeunes chercheurs prometteurs. Les recherches de haut niveau conduites en Suisse dans les domaines de la biologie du développement et de la biologie cellulaire devraient permettre d’établir des recherches sur les cellules souches reconnues au niveau international.

Le PNR 63 dispose de 10 millions CHF, pour une durée de cinq ans de recherche.



Points forts de la recherche

Axes de recherche et modules

© FNS 2014 | Wildhainweg 3, C.P. 8232, 3001 Berne | Tél. +41 31 308 22 22 | Impressum | imprimer la page | recommander cette page Lien vers le site web de la fondation "Accès pour tous" SNFWEB07