Navigation

Le PNR

 

Le Programme national de recherche "Cellules souches et médecine régénérative" (PNR 63) a pour but de promouvoir la recherche fonda-mentale en Suisse et de recruter des jeunes chercheurs prometteurs.

Les recherches de haut niveau conduites en Suisse dans les domaines de la biologie du développement et de la biologie cellulaire devraient permettre d’établir des recherches sur les cellules souches reconnues au niveau international.

Les trois objectifs du PNR 63 sont :

  • promouvoir la recherche fondamentale sur les cellules souches et la médecine régénérative,
  • encourager des chercheurs d’excellence en biologie cellulaire et biologie du développement à s’engager dans le domaine des cellules souches
  • recruter et de former de jeunes chercheurs dans ce domaine.

A long terme, ces travaux de recherche devraient permettre d’identifier des applications dans le domaine de la médecine régénérative. La recherche sur les aspects juridiques et éthique se penchera sur les lois actuelles et les adaptations à y apporter en vue des développements futurs.

De manière générale, le programme devra permettre d’augmenter la visibilité internationale de la recherche Suisse sur les cellules souches et la médecine régénérative.

Le PNR 63 dispose de 10 millions CHF, pour une durée de cinq ans de recherche.

Plus d’informations sur ce contenu